Massage sportif

Pour les tarifs, me consulter

Ce massage possède des vertus relaxantes et apaisantes surtout après un effort physique.

Il permet notamment d’éviter les crampes ou encore les déchirures musculaires. Les sportifs amateurs peuvent aussi bénéficier de ce massage qui procure des effets bénéfiques et thérapeutiques lors d’un entrainement.

 

Il est pratiqué par un massothérapeute qui masse le sportif avant et surtout après l’effort pour prévenir la douleur et les blessures ainsi que de compléter le processus de récupération.

Les bienfaits du massage sportif

Massage sportif

Un peu comme l’échauffement, le massage permet de mettre le corps en condition avant un effort physique. C’est un massage assez tonique qui consiste à malaxer le corps pour agir sur la circulation sanguine.

 

Plusieurs techniques sont ici utilisées : la friction, le pétrissage, les effleurements ou encore les percutions. Certains massages peuvent être pratiquées avec de l’huile.

 

Il faut savoir que les amateurs peuvent aussi bénéficier de ce massage car malgré les effets bénéfiques du sport, certains mouvements sportifs exécutés à tort et à travers peuvent nuire à la santé. De plus pour que le massage soit efficace il est nécessaire de boire un litre d’eau après l’effort ainsi qu’après le massage.

 

Le massage sportif est donc à la fois préventif et curatif car il permet d’éviter les claquages durant l’effort physique, il permet d’éviter rapidement les douleurs dues aux crampes et les tensions qu’elles peuvent provoquer. Ce massage agit directement sur les zones concernées et agit rapidement.


Thérapeute agréée ASCA

Retrouvez mes conseils sur facebook