• Accueil
  • Massage aux Pierres Chaudes

Massage aux Pierres Chaudes

Pour les tarifs, me consulter

Le massage aux pierres chaudes permet d’associé l’effet d’un mini sauna à un massage aux huiles qui draine, relaxe, détoxifie et relâche les muscles. Les bienfaits de ce massage sont autant sur le physique que le mental.

Le massage à pierres chaudes consiste à poser sur tout le corps des galets balsamiques provenant de volcans, chauffés à 50 degrés Celsius. Ces galets ont la particularité de conserver longtemps la chaleur à température constante. La sensation de ses pierres sur le corps est aussi confortable que le toucher des massothérapeutes lors d’un massage.

La relaxation musculaire

La chaleur des pierres chaudes aide vos muscles à se détendre, permettant au thérapeute d’atteindre plus efficacement vos tissus. Cette chaleur pénétrante et rayonnante des pierres permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale et l’énergie de la pierre ravive son enracinement, ce qui vous apporte un meilleur bien-être.

Amélioration de la circulation du sang

Le deuxième des bienfaits du massage aux pierres chaudes est qu’il favorise la bonne circulation sanguine. Au début de la séance, le thérapeute dispose les pierres chaudes sur des points précis de votre corps. La chaleur des pierres pénètre profondément dans vos tissus, vos vaisseaux sanguins se détendent et se dilatent, ce qui a pour résultat une amélioration de la circulation sanguine. La mauvaise circulation favorise la fatigue, qui tend les muscles et accumule de l’acide lactique dans ceux-ci. Une meilleure circulation apporte plus d’oxygène aux muscles, ce qui aide à calmer des maux et des douleurs divers.

Bienfait mental du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes s’avère reposant et décontractant, mais également rééquilibrant et énergétique pour tout votre organisme. Entres autres, ses pierres ont la vertu de libérer les ondes négatives, alors que le massage complémentaire agit surtout sur votre état mental, libérant et rééquilibrant vos chakras, qui est particulièrement utiles si vous êtes dans une période de stress et que vous voulez réduire votre anxiété. Les pensées négatives sont donc chassées pour faire de la place au calme, à la sérénité et au bien-être.

Contre-indications :

  • Maladies cardiaques
  • Varices
  • Problème cardio-vasculaires importants
  • Système immunitaire affaibli
  • Diabète
  • Problèmes respiratoires
  • Affections cutanées (eczéma, psoriasis…)

Thérapeute agréée ASCA

Retrouvez mes conseils sur facebook