• Accueil
  • Sport
  • Le gainage, équilibre et renforcement musculaire

Le gainage, équilibre et renforcement musculaire

23 octobre 2012

< Retour à tous les conseils
renforcement musculaire

Un bon gainage c’est un renforcement indispensable des muscles superficiels et profonds de votre sangle abdominale. Une protection de vos disques intervertébraux et assurer une tonicité de votre dos, c’est le remède contre le mal de dos.

 
Que ca soit pour les sportifs, ou les personnes d’un certain âge, un bon gainage apporte également un rôle d’équilibre du corps en mouvement.
Voici déjà deux bons exemples de gainage des muscles dorsaux, transverses et abdominaux.

 
Vous êtes en appui sur les coudes et sur les pointes de pieds. Maintenez la position. Le bon placement de votre bassin est indispensable. Si vos fesses sont en dessous des épaules, l’exercice peut être nocif pour votre dos. Si vos fesses sont au-dessus des épaules, l’exercice est inefficace. L’essentiel est d’être parallèle au sol.

 
Essayez déjà en tenant la position durant 30 secondes et ce à trois reprises. Ensuite augmentez le temps à votre rythme. Votre objectif est d’arriver à une tenue de gainage d’une à deux minutes et ce à trois reprises également. SI vous arrivez à dépasser ce temps votre tonicité est excellente ! D’autre exercice vous seront proposé tout bientôt.

 
Bon gainage !


Partager sur facebook

Thérapeute agréée ASCA

Retrouvez mes conseils sur facebook